Nos engagements

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Livraison en France métropolitaine et Monaco

-en dehors de cette zone, merci de nous contacter-

 

LE JARDIN D'ABRICOTINE vous prépare et expédie généralement le lendemain* toute commande reçue et encaissée.

* Sauf samedi et dimanche. Pour les paiements par chèques, prévoir un délai supplémentaire correspondant au délai de réception du chèque et de son encaissement.

Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. En outre les colis sont systématiquement surdimensionnés et protégés.

 

LE JARDIN D'ABRICOTINE prend en charge une grande partie des frais de préparation et de livraison de vos colis.

Néanmoins une participation aux frais de port vous est demandée (emballage, manutention, frais postaux) :

Participation forfaitaire aux frais de 7,50 €, quel que soit le montant de votre commande


Pensez aux commandes groupées !

 

Majoration de 11 € sur le tarif Colissimo Suivi

 

Pas de minimum de commande

 

 

 

Questions fréquentes concernant la livraison

 
1. Comment gérer plusieurs adresses de livraison ?

Lorsque vous ouvrez votre Compte, vous renseignez une adresse de facturation et vous avez la possibilité de nous communiquer une autre adresse de livraison si elle est différente.

Lors de la finalisation de votre commande vous pouvez à tout moment décider de changer l'adresse de livraison, ou bien encore rentrer une nouvelle adresse ! Idéal pour l'envoi de cadeaux à ses amis, à sa famille ou bien encore pour se faire livrer sur son lieu de travail !

Après chaque commande une confirmation vous est envoyée par courrier électronique mentionnant votre identité ainsi que l'adresse de livraison que vous avez choisie. Les produits sont expédiés après réception de votre règlement à l'adresse que vous avez saisie. Il est donc important de la saisir attentivement et de la vérifier.

Vous pouvez par ailleurs stocker sur votre espace personnel plusieurs adresses de livraison. Ajouter, modifier, supprimer : vous gérer facilement votre carnet d'adresses à partir de la rubrique "Adresses dans Mon Compte".


2. Quand serai-je livré ?

Le Jardin d'Abricotine expédie vos commandes dans un délai moyen de 24 heures à réception, contrôle et encaissement du paiement, sauf commandes validées le vendredi après 8h00, et le weekend : elles seront expédiées le lundi.

Pour les règlements par chèque un délai d'encaissement bancaire de quelques jours supplémentaires est nécessaire.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Par ailleurs, nous évitons au maximum les livraisons différées et vous proposons généralement sur le site les articles disponibles en stock.
Les disponibilités des articles sont mises à jour plusieurs fois par jour. Cependant, malgré notre vigilance, des ruptures peuvent subvenir entre le moment où vous passez la commande et le moment ou nous recevons le paiement, d'où un écart possible entre la commande et la facture.

Si un produit s'avère être temporairement ou définitivement indisponible, nous vous tiendrions informés dans les plus brefs délais par e-mail du manque du produit commandé, sachant que, si votre commande contient plusieurs articles, nous vous faisons parvenir les articles disponibles. En cas de rupture définitive de produits commandés, nous vous rembourserons du montant des produits indisponibles.


3. Comment choisir le mode de livraison ?

Vous avez le choix entre la livraison postale rapide (Colissimo) et express (Chronopost).

Vous décidez du mode de livraison lors de la validation de votre commande.

Le choix du mode de livraison est fonction de votre budget et de l'urgence de votre commande (Chronopost est plus rapide que Colissimo mais plus onéreux) .


4. J'ai reçu des produits endommagés, ou qui ne correspondent pas à ma commande, comment faire ?

Pour les articles défectueux ou ne correspondant pas à votre commande, vous avez d'un délai de 3 jours, à partir de leur réception, pour nous les retourner.

Tout retour doit faire l'objet d'une demande de retour auprès du SAV du Jardin d'Abricotine via le formulaire de Contact ou par e-mail à l'adresse suivante SAV@lejardindabricotine.fr, en précisant votre numéro de commande, nom, prénom, adresse, référence du ou des articles que vous souhaitez renvoyer, le motif du retour de l'article non conforme (article endommagé, quantité non conforme...), et la modalité que vous avez choisi (remplacement ou remboursement).
Nous vous communiquons un numéro de retour à joindre à votre colis.

 
5. Que puis-je faire si les produits que j'ai commandés ne sont toujours pas arrivés ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

 

 

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