Crème visage bio : Avis et Guide d’achat

Le coin Bio

Crème visage bio : Avis et Guide d’achat

Le green a désormais conquis la planète et aujourd’hui de nombreuses marques de cosmétiques proposent des soins faits à base d’ingrédients naturels. C’est le cas de la crème visage bio. Véritable essentiel de beauté, elle peut s’utiliser au quotidien pour hydrater le visage et pour avoir une belle peau. Quelles sont les particularités de ce type de crème ? Pourquoi et comment l’utiliser et surtout comment la choisir ? Suivez les conseils de la rédaction pour le choix du soin visage bio qui vous convient.

La crème visage bio, un soin hydratant 100 % green

La crème bio visage est une crème hydratante 100 % naturelle destinée aux soins du visage. Très respectueuse de la peau à cause des produits qui la composent, elle est spécialement formulée pour les peaux sensibles et réactives.

La crème de visage bio est donc composée à 95 % d’ingrédients naturels et joue le même rôle qu’une crème de soin facial classique. Ainsi, elle permet d’hydrater et de nourrir en profondeur le visage, de faire disparaître les rides et les taches ou de corriger le contour des yeux en faisant disparaître les cernes.

Loin de ne traiter que le visage, la crème visage bio peut également s’appliquer sur le cou et sous le menton. Elle permet ainsi d’entretenir l’élasticité de ces différentes zones qui ont tendance à se relâcher avec l’âge.

Les crèmes de visage se déclinent en crème de jour et en crème de nuit. Certaines marques proposent également des crèmes spécialement dédiées au traitement des rides ou pour le contour des yeux.

Soin pour visage bio : comment ça marche ?

La peau est recouverte par un film protecteur nommée film hydrolipidique. Ce film est un mélange homogène de substance grasse, de sébum et de sueur. La composition de la crème visage bio est semblable à celle de ce film protecteur.

Il s’agit en réalité d’une émulsion constituée d’une phase aqueuse et d’une phase grasse. La phase aqueuse apporte de l’eau à la peau pour l’hydrater tandis que la phase grasse la nourrit profondément en formant une couche grasse qui empêchera l’eau de s’évaporer.

On distingue deux types de crème et donc deux types d’émulsion :

La crème légère

C’est une émulsion huile dans de l’eau. Elle se caractérise par des gouttelettes d’huile éparpillées dans une phase aqueuse.

La crème visage bio grasse et protectrice

Il s’agit d’une émulsion eau dans de l’huile. Elle se caractérise par des gouttelettes d’eau éparpillées dans une phase huileuse.

Pourquoi utiliser un soin de visage bio ?

Les produits bio sont privilégiés par de plus en plus de consommateurs parce qu’ils sont composés à 95 % d’ingrédients naturels. Ils ne contiennent donc aucuns colorants ni agents de texture.

Il faut savoir que la plupart des crèmes conventionnels sont fabriqués avec des ingrédients nocifs pour la peau. C’est notamment le cas de la silicone que l’on retrouve dans de nombreuses crèmes du visage. Ce produit a un effet semi-occlusif qui lisse les pores mais empêche les actifs des cosmétiques de bien pénétrer dans l’épiderme.

La crème visage bio vient donc corriger ce défaut en utilisant des produits naturels facilement absorbables par la peau et sans danger pour celle-ci.

Comment choisir la meilleure crème visage bio ?

Avant de choisir une crème bio visage, il faut d’abord déterminer l’action (exfoliant, antirides ou auto-bronzante) qu’on désire avoir du produit.

Ensuite, il est important de prendre en compte son type de peau :

La peau grasse et acnéique

La crème matifiante et sebo-regulatrice de type gel ou fluide sera idéale pour les peaux grasses.

La peau sèche et sensible

La crème visage bio grasses, riches en huile seront adaptées pour ce type de peau.

La peau mixte

Si votre peau est à la fois grasse et sensible, alors vous avez besoin d’une crème bio visage bio protectrice et régulatrice.

Crème visage bio : top 4

Crème bio visage WELEDA

Faite à base de l’huile d’amande, cette crème hydratante de Weleda sera idéale pour lutter contre l’eczéma. Elle convient au végétarien et vous permettra d’avoir une peau douce et souple. La crème visage bio Weleda vous aidera aussi à renfoercer la protection naturelle de votre peau.

Soin visage bio FLORENCE

La meilleure crème visage bio hydratante de Florence est faite à base d’antioxydant et convient autant aux peaux grasses qu’aux peaux mixtes.  Elle est riche en principes actifs (vitamine E, huile de jojoba, acide hyaluronique, rétinol) qui revitaliseront votre peau et la rendront soigneuse et lisse.

Crème visage bio BIOSPHERE NATUREL

Disponible en crème de jour et de nuit, cette crème visage antiride stimulera votre production de collagène et réduira vos rides tout en traitant vos taches. La Biosphere naturel régénère et hydrate la peau Elle sera d’ailleurs parfaite pour les peaux sèches, matures, sensibles et normales.

Crème de jour bio MARILOU BIO

Si vous désirez prendre soin de votre peau sèche, alors cette crème de jour à l’huile d’argan, de jojoba et d’aloe vera est faite pour vous. Certifiée Ecocert, la crème visage bio de Marilou Bio est également enrichie par des principes actifs tels que l’acide gras et l’omega-6 ainsi que la vitamine E. La Marilou Bio réparera et apaisera votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *